Tirette de Contact_générique
  • mail
  • tel
Fermer Contacter un conseiller

Appelez-nous au

N°Cristal 09 69 32 13 13

du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h.

Nous vous rappelons
Une mutuelle citoyenne et solidaire, experte de la protection sociale

Eovi et la Mutualité française

Eovi adhère à la Mutualité française

Foule_600x150

Eovi mutuelle fait partie des 500 mutuelles santé adhérentes à la Mutualité française.

Ensemble, elles revendiquent fièrement leurs particularités d’entreprises de l’économie sociale et solidaire, une économie qui place l’humain et non le profit au centre de ses préoccupations.

Des organismes à but non lucratif : les mutuelles sont des sociétés de personnes et non de capitaux, elles ne font pas de profits et n’ont pas d’actionnaires à rémunérer. Elles investissent les éventuels excédents au service de leurs adhérents.

La non-discrimination : les mutuelles s’investissent pour favoriser l’accès aux soins à tous. Tout le monde peut souscrire une complémentaire santé, sans questionnaire ni examen médical, et sans conditions d’âge ou de revenus.

L’entraide : le code de la Mutualité précise que les mutuelles ont pour vocation de contribuer à "l’amélioration des conditions de vie". A ce titre, elles organisent la solidarité et l’entraide entre leurs membres.

Un système démocratique : La démocratie mutualiste veut que toutes les grandes décisions qui affectent la vie politique et les orientations stratégiques de la mutuelle soient soumises à l’aval de ses adhérents. Chaque année à l’occasion de l’assemblée générale, des adhérents élus par leurs pairs (délégués) votent pour approuver les résolutions proposées par le conseil d’administration de la mutuelle, lui-même composé de délégués élus. Le principe du vote est simple, chaque délégué dispose d’une voix.

Haut de page